Vous envisagez de créer ou reprendre une entreprise dans le cadre de votre changement de vie professionnelle. Félicitation ! Bientôt l’indépendance tant rêvée pointera le bout de son nez.
Toutefois, comme tout futur chef d’entreprise, vous souhaitez limiter les risques au maximum et savez que vous lancer dans l’entrepreneuriat nécessite de nombreuses compétences tant sur le plan commercial, technique, financier ou encore humain.
D’ailleurs, si vous avez réalisé un bilan entrepreneurial au préalable, l’étude a peut-être décelé quelques lacunes dans votre profil que la formation pourra aisément combler.
Passer par la case formation au préalable de votre lancement d’activité est pour cela une excellente idée car par la suite, le temps que vous pourrez lui accorder sera moindre.
Quelle que soit l'activité que vous souhaitez lancer, la formation pourra vous être d’une grande utilité pour plusieurs raisons :
Que ce soit pour monter votre projet ou le piloter au quotidien, les formations à la création d’entreprise sont nombreuses :
À distance ou en présentiel, à plein temps ou non, en cours du soir ou durant vos horaires de travail, les solutions sont nombreuses et peuvent s’affûter à votre agenda.
Vous envisagez de suivre une formation mais son coût vous effraie. Pas de panique ! Diverses solutions de financement existent pour alléger, voire supprimer la facture.
Nous vous invitons à consulter notre article dédié à la prise en charge des formations.