-
Vous envisagez de changer de métier ou d’évoluer professionnellement et pour cela, vous prévoyez de suivre une formation mais son coût vous effraie. Vous avez de la chance car en France, nous disposons de nombreux dispositifs qui permettent de faire financer en tout ou partie un projet de formation si vous êtes fonctionnaire. Oui, mais quels sont ces financements et comment faire le choix de l’un ou l’autre ? Pour le savoir et découvrir le dispositif le plus adapté à votre projet de formation, nous vous proposons le guide suivant !
Le congé de transition professionnelle permet aux agents de la fonction publique de se former en vue d'exercer un nouveau métier dans la fonction publique ou dans le secteur privé.
Voir le dossier
Vous êtes agent de la fonction publique et souhaitez faire financer une formation ou un bilan de compétences.
Avez-vous pensé à jeter un œil du côté de votre CPF ?
Vous êtes agent public de l’Etat et vous envisagez une reconversion ou une réorientation ? Pour réaliser votre projet professionnel, vous pouvez bénéficier d’une période de professionnalisation. Découvrez ce dispositif.
Voir le dossier
Si vous êtes agent hospitalier, vous pouvez bénéficier d’une période de professionnalisation alternant des phases de service et de formation afin de réaliser un projet professionnel. Découvrez ce dispositif en détail.
Voir le dossier
Le congé de formation professionnelle fait partie des dispositifs de formation continue dont peuvent bénéficier les agents de la fonction publique et qui offre une formidable opportunité à saisir en cas de projet de reconversion.
Voir le dossier-