Se reconvertir dans un métier pour voyager et se déplacer souvent
Métro-boulot-dodo ? Très peu pour vous ! Heureusement, de nombreux métiers permettent de se déplacer, de découvrir de nouveaux horizons, en France comme à l'étranger.
Envisager une reconversion dans une de ces professions vous permettra d’allier travail et plaisir.
Quels secteurs recrutent ?
Pour voyager régulièrement dans le cadre de son travail, le premier secteur auquel on pense est le tourisme. Mais, il faut savoir que seulement 20% des professionnels du secteur multiplient les déplacements (les autres sont sédentaires). Parmi les grands voyageurs du tourisme, on trouve les pilotes d’avion, les hôtesses de l'air, les stewards, les guides touristiques…
Le transport est également un secteur qui permet de se déplacer en France et même en dehors des frontières.
Se lancer dans une carrière artistique internationale peut vous mener en tournée aux quatre coins de la planète.
Pour parcourir le monde, l’humanitaire, l’armée, la diplomatie et le commerce international sont des choix de carrière judicieux.
Beaucoup de métiers exercés en freelance notamment dans le domaine du web (développeur, graphiste, rédacteur…) peuvent aussi s’exercer à l’étranger au gré de ses voyages.
Enfin, d’autres métiers permettent de “bouger” sans pour autant s’expatrier. Citons par exemple, les commerciaux, les chefs de chantier, les architectes, les déménageurs, les facteurs….
Quelles qualités sont nécessaires ?
Les métiers pour voyager et se déplacer souvent nécessitent
- d’être mobile
- d’être disponible
- de savoir parler une ou plusieurs langues étrangères
- …