Se reconvertir dans un métier du dessin
Vous commencez à vous sentir las de votre profession actuelle dans laquelle vous ne pouvez exprimer pleinement votre créativité. Véritable artiste dans l’âme, vous possédez un don pour le dessin et déborder d’imagination. À présent, vous ressentez le besoin de l’exprimer et pour cette raison, vous souhaiteriez vous reconvertir dans une profession où le dessin, la création, l’imagination seront votre quotidien et ainsi, donner un nouveau sens à votre vie professionnelle. Souvent considéré comme un secteur à risques au niveau de l’emploi, c’est pourtant un milieu où il n’est pas difficile d’exercer.
Rassurez-vous, de nombreuses professions vous tendent les bras.
Quelles missions vous tendent les bras ?
Devenir artiste
Dessinateurs et illustrateurs peuvent exercer dans une multitude de domaines : édition, presse, communication, jeux vidéo, tatouage… D’ailleurs le secteur du dessin, surtout celui de la bande dessinée, se porte très bien en France. Pour preuve, le succès du Festival international d’Angoulême le montre.
Créer des espaces de vie
Vous maîtrisez les logiciels de CAO et avez un don pour le dessin ? Une multitude de métiers vont vous plaire : architecte, designer d’intérieur, maquettiste, paysagistes, décorateurs
Créer des objets
Stylistes, bijoutier, modiste, toutes ces professions commencent toujours leurs créations par des croquis.
Quelles qualités sont nécessaires pour travailler dans un métier du dessin
Pour travailler dans un de ces métiers, il est nécessaire de :
- créativité
- imagination
- culture générale
- sens esthétique