Notre formation vous permettra d’aborder les outils et les pratiques élémentaires des procédés de soudage TIG et semi-automatique, et de pouvoir être autonome dans la réalisation et l’assemblage d’un ouvrage métallique.
Elle est idéale pour toute personne souhaitant entamer une reconversion vers la serrurerie, la soudure, la chaudronnerie ou tout autre métier de la métallurgie.
La formation "Apprendre à Souder au TIG et Semi-Automatique" est validée par le passage de l’examen du certificat de compétence professionnelle #1 du Titre Professionnel Soudeur assembleur industriel. Elle est éligible au CPF.
Formation intensive et accélérée en soudage / Suivi personnalisé de la part du formateur / Groupe d’apprenants restreint
L'objectif de notre formation est de vous transmettre les gestes, techniques et outils essentiels du soudage afin d’exécuter des assemblages en acier.
En deux semaines, elle vous offre toutes les clés afin que vous puissiez être autonome dans l’environnement d’un atelier de soudure.
Grâce cet apprentissage intensif en soudage, vous saurez
Théorie :
Pratique :
Modalités d’évaluation :
Validation :
Professions envisageables :
Poursuite d'étude envisageable :
Possibilité de passer l’examen du certificat de compétence professionnelle #2 pour valider l'ensemble du Titre Professionnel Soudeur assembleur industriel
Prérequis :
Financements possibles :
Nos manufactures relancent des quartiers productifs, réimplantent des pratiques qui permettent à tous, habitants, artisans, designers, artistes, entrepreneurs et collectivités de produire à nouveau localement et d’innover.
Make ICI met en place des circuits courts, milite pour que chacun fasse par soi-même, seul ou accompagné avec un maximum de matériaux recyclés. Petit à petit, nous développons un écosystème qui favorise durablement l’activité locale.
Engagée, inclusive et durable, Make ICI célèbre dans ses actions l’alliance de l’économie et du social : l’entreprise permet à des artisans de se lancer, se développer et de vivre de leur activité au sein de manufactures.
Make iCi forme également des décrocheurs et des demandeurs d’emploi longue durée, des jeunes en difficulté ainsi que des seniors en réorientation professionnelle, aux pratiques de la conception et de la fabrication, au co-making et à l’entrepreneuriat autour des métiers manuels.