La réalisation d’un coaching représente un coût non négligeable (en moyenne entre 1 000 et 2 000€ pour une prestation globale, parfois plus) à prendre en compte.
Pour financer cette prestation, il n’est pas possible de mobiliser son CPF, de solliciter Pôle Emploi ou un autre organisme.
Cependant, il est possible de la faire financer de deux manières.
Voyons-les en détail.
Financer le coaching avec vos fonds propres
Vous êtes au chômage ? Ou bien vous êtes salarié mais vous ne souhaitez pas informer votre employeur que vous souhaitez faire appel à un coach carrière ?
Dans ces deux cas, vous n’avez pas le choix que de financer personnellement votre accompagnement.
La plupart des coachs proposent des tarifs et des modalités de paiement adaptés dans le cadre d’un financement personnel. Alors, renseignez-vous bien.
Ces formations pourraient vous intéresser
- Moins d’1 minute
- Sans engagement
- Plus de 100 partenaires
Financer le coaching par votre entreprise
Si vous partez de votre entreprise avec un objectif précis (changer de métier, créer votre entreprise...), rien ne vous empêche de négocier le coût de la prestation de coaching lors de votre licenciement.
Au cas où elle accepte, elle pourra en financer une partie voire même la totalité.
Dans le cas d’un coaching en entreprise ou d’équipe, comme la prestation répond à un besoin d’organisation (et non à une démarche personnelle), le financement du coaching sera pris en charge entièrement par votre entreprise.
- Catégories :
- Coaching carrière
- Financement